Un garage

évoluant au fil des âges

L’histoire de Piaggio Service, c’est 30 ans d’histoire de la mobilité deux roues. Du tunning à la course, le garage a su se réinventer sans jamais oublier son expérience passée. Et cela en grande partie grâce à la curiosité et l’envie de découverte de son garagiste.

L’histoire de Piaggio Service, c’est 30 ans d’histoire de la mobilité deux roues. Du tunning à la course, le garage a su se réinventer sans jamais oublier son expérience passée. Et cela en grande partie grâce à la curiosité et l’envie de découverte de son garagiste.

01

Une renaissance sous bonne étoile

C’est à l’apparition des scooters automatique Piaggio que Didier Gilliéron reprend le garage Piaggio Service, en janvier 1992. À cette époque, la marque française MBK (Motobécanne) vient à peine de lancer ses premiers scooters 50cc et la Vespa était déjà un synonyme de liberté, de mobilité et de convivialité à l’italienne. De plus, on observe un nouvel essor de popularité du scooter dès les années 90. Fort de cette diversité, le garage a très vite su se rendre polyvalent, réparant, modifiant et restaurant tous types de 2 roues motorisés.

Les années 2000, c’est les années « Tunning »

Travaillant jusqu’à la fin de cette période pour l’importateur Hostettler AG, le garage va se passionner pour la modification de scooter. La vente d’accessoires marche bien et le garage ira même jusqu’à sponsoriser trois pilotes pour des courses 75cc avec des modèles MBK Booster sous licences Yamaha.

02

03

Vivre l’instant, préserver le passé

Depuis un peu plus d’une dizaine d’années, le vélomoteur, un cyclomoteur de moins de 50cc ayant l’apparence de la Mobylette MBK, revient en force. Pour le garage Piaggio Service, c’est un véritable retour aux origines : « Le cyclo, c’est notre enfance » confie le garagiste. Il participera à plusieurs évènements en Suisse, dont la célèbre balade de boguet Töffli-touren.
En 30 ans, le parc scooter a quadruplé et le garage a accumulé énormément d’expérience en réparant toutes marques existantes. S’adaptant aux évolutions des modes, Piaggio Service a acquis le statut de référence dans la réparation Vespa. « Et les journées sont devenues trop courtes ! » déclare le garagiste avec humour.

Piaggio Service : ça roule depuis 30 ans, et c'est pas prêt de s'arrêter !

Piaggio Service : ça roule depuis 30 ans,
et c'est pas prêt de s'arrêter !

Didier Gilliéron
L'homme à votre service

En 1992, Didier Gilliéron travaille depuis 8 ans dans la mécanique. Passionné, il manipulait déjà toutes sortes de scooters, mais désirait se lancer à son compte, avoir son propre magasin. Il reprend alors le garage Piaggio Service afin d’expérimenter à envie. Car ce qu’il aime par-dessus tout, c’est créer quelque chose qui roule. D’abord mordu de tunning et amateur de restauration, Didier découvre les scoot’ italiens grâce à ce nouveau départ. En quelques années, l’amour de la Vespa est né. Il rejoint en 1995 l’ancêtre du Vespa Club Lausanne avant de faire de cette belle à deux roues son véhicule favori !

En 30 ans, Didier a « brassé des millions de scooters » de toutes marques. Connu pour sa polyvalence, son perfectionnisme et son amour du savoir-faire, il collabore souvent avec des partenaires de confiances. Et si vous avez une question sur le processus de réparation, il se fera un plaisir de vous le présenter. Tout cela, c’est ce qui fait le succès du garage Piaggio Service.

Quelques amis avec qui nous peaufineront votre véhicule

Quelques amis avec

qui nous peaufineront votre véhicule

Besoin d'un service ?

Piaggio Service peut vous aider en toute circonstance : réparation, vente de pièces détachées ou de véhicules, préparation expertise, restauration et bien plus encore !